Aller au contenu
Outaouais

Le silence « lourd et cynique » de Suzanne Tremblay dénoncé par des enseignants

Le silence « lourd et cynique » de Suzanne Tremblay dénoncé par des enseignants
Fédération autonome de l'enseignement en grève / Facebook

Une quarantaine d'enseignants de l'Outaouais dénonce le silence « lourd et cynique » de la députée de Hull. 

Dans une lettre adressée à Suzanne Tremblay, ces enseignants du Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais déplorent son absence sur la scène publique alors que la grève générale illimitée de la Fédération autonome de l'enseignement se poursuit. 

Ces derniers soulignent d'entrée de jeu qu'ils s'adressent non seulement à leur députée, mais surtout à celle qui a déjà été présidente du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais. 

Les signataires de la lettre ont tenu à lui rappeler qu'elle a pu constater par elle-même tous les défis du milieu de l'éducation au cours des dernières années, ajoutant qu'elle sait très bien qu'aucune solution mur à mur ne fonctionne. 

Les enseignants terminent leur lettre en indiquant à Suzanne Tremblay que si elle veut démontrer qu'elle souhaite changer la situation des élèves, il serait temps de l'entendre. 

0:00
10:07

Manifestation devant son bureau

Par ailleurs, les enseignants de l'Outaouais manifesteront aujourd'hui devant les bureaux de la députée caquiste de Hull, Suzanne Tremblay. 

La présidente du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais a indiqué sur nos ondes ce matin que les syndiqués rendront visite dans les prochains jours aux différents députés de la région. 

104,7 Outaouais

Source: 104,7 Outaouais

Nathalie Gauthier précise qu'il a toutefois été très facile de décider quel bureau sera visité en premier…

On s'en va la visiter pour lui poser des questions. Un député, son travail, c'est de représenter les citoyens, c'est de porter la voix de ses citoyens à l'Assemblée nationale. Les profs présentement sont en grève, sans salaire, et ce sont des citoyens à part entière. Donc, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi qu'on n'entend pas cette voix là? D'autant plus que Madame Tremblay connait très très bien les enjeux en éducation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Langevin

Marco Calliari offre des spectacles dans son salon
Steven Bilodeau vous attend au Nash Boite Country ce soir
Chronique du docteur Tarik Eldjama.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à