Une quarantaine d'enseignants de l'Outaouais dénonce le silence « lourd et cynique » de la députée de Hull.
Dans une lettre adressée à Suzanne Tremblay, ces enseignants du Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais déplorent son absence sur la scène publique alors que la grève générale illimitée de la Fédération autonome de l'enseignement se poursuit.
Ces derniers soulignent d'entrée de jeu qu'ils s'adressent non seulement à leur députée, mais surtout à celle qui a déjà été présidente du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais.
Les signataires de la lettre ont tenu à lui rappeler qu'elle a pu constater par elle-même tous les défis du milieu de l'éducation au cours des dernières années, ajoutant qu'elle sait très bien qu'aucune solution mur à mur ne fonctionne.
Les enseignants terminent leur lettre en indiquant à Suzanne Tremblay que si elle veut démontrer qu'elle souhaite changer la situation des élèves, il serait temps de l'entendre.
Manifestation devant son bureau
Par ailleurs, les enseignants de l'Outaouais manifesteront aujourd'hui devant les bureaux de la députée caquiste de Hull, Suzanne Tremblay.
La présidente du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais a indiqué sur nos ondes ce matin que les syndiqués rendront visite dans les prochains jours aux différents députés de la région.
Source: 104,7 Outaouais
Nathalie Gauthier précise qu'il a toutefois été très facile de décider quel bureau sera visité en premier…
On s'en va la visiter pour lui poser des questions. Un député, son travail, c'est de représenter les citoyens, c'est de porter la voix de ses citoyens à l'Assemblée nationale. Les profs présentement sont en grève, sans salaire, et ce sont des citoyens à part entière. Donc, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi qu'on n'entend pas cette voix là? D'autant plus que Madame Tremblay connait très très bien les enjeux en éducation.