Aller au contenu
1er décembre

Les pneus d'hiver obligatoires

Les pneus d'hiver obligatoires
Pneu d'hiver / Image libre de droit - Pixabay

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pratiquement pas de neige au sol que les pneus d'hiver ne sont pas obligatoires à compter d'aujourd'hui.

Les policiers sont donc en droit de vérifier si les pneus d'hiver sont installés sur les véhicules immatriculés du Québec et leur état.

En cas d'infraction, on parle d'une amende de 200$ plus les frais d'administration et d'un possible remorquage si les pneus sont trop désuets.

Les pneus d'hiver doivent également arborer le pictogramme d'une montagne accompagnée d'un flocon.

Quant au stationnement hivernal de nuit à Gatineau, la date d'entrée en vigueur, qui est normalement le 1er décembre, a été repoussée à une date ultérieure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00