Aller au contenu
Allégations de financement politique illégal

Une plainte logée contre Suzanne Tremblay au DGEQ

Une plainte logée contre Suzanne Tremblay au DGEQ
La députée caquiste de Hull, Suzanne Tremblay / Facebook

La députée de Hull, Suzanne Tremblay, pourrait se retrouver sous la loupe du Directeur général des élections du Québec. 

Selon les informations du Journal de Montréal, la caquiste fait face à des allégations de financement politique illégal.

Une plainte aurait été logée au DGEQ contre Suzanne Tremblay et son adjoint concernant le remboursement d'une contribution politique à un donateur. Il n'est toutefois pas confirmé si le directeur des élections a donné suite à cette plainte. 

La Coalition Avenir Québec a toutefois affirmé au 104,7 Outaouais que ni le conseiller de Suzanne Tremblay, ni l'aile parlementaire et ni le parti n'a été contacté à ce sujet.

Soulignons que la loi encadrant le financement politique au Québec stipule clairement qu'une contribution doit être faite volontairement et sans compensation ou contrepartie et qu'elle ne peut en aucun cas être remboursée. 

Si une enquête devait être déclenchée, Suzanne Tremblay s'exposerait à une amende de 5 000$ à 20 000$. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct