Aller au contenu
Gatineau

En attente de solutions pour le centre-ville

En attente de solutions pour le centre-ville
Vieux-Hull / 104,7

La mairesse de Gatineau France Bélisle se montre inquiète quant à l'avenir du centre-ville de Hull.

Avec la perte de l'entreprise Macadamian telle qu'annoncé sur les ondes du 104,7 Outaouais lundi, c'est plus de 100 personnes qui ne fréquenteront plus ce secteur de la Ville.

La mairesse de Gatineau espère avoir des pistes de solution bientôt pour éviter d'autres exils.

Je fonde beaucoup d'espoir. À un moment donné, ça nous prend un plan de match pour être capable de se relancer. À la table de concertation du centre-ville, on a donné un mandat à l'Observatoire de l'Outaouais de regarder ce qu'on pouvait développer. On le sait, ça prend de la mixité, ça prend des commerces de proximité et bien sûr, on en veut. Mais est-ce qu'on voudrait se spécialiser dans certains créneaux pour être capable de donner une saveur au centre-ville? C'est entre autres ce que l'ODO est en train d'explorer en ce moment.

France Bélisle, mairesse de Gatineau

L'ODO, soit l'Observatoire de l'Outaouais, doit déposer ses résultats de recherche dans les prochaines semaines.

Un restaurant fermera ses portes

Par ailleurs, un autre restaurant bien connu et apprécié des Gatinois fermera ses portes.

Le restaurant « La belle verte » situé sur la rue Eddy au centre-ville de Hull a annoncé sur sa page Facebook qu'il fermera définitivement ses portes le 23 décembre.

Les propriétaires affirment avoir pris cette décision à la suite d'une augmentation considérable du loyer.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.