Aller au contenu
Départ de l'entreprise Macadamian

Une nouvelle préoccupante et désolante, selon France Bélisle

Une nouvelle préoccupante et désolante, selon France Bélisle
France Bélisle, mairesse de Gatineau / Archives 104,7

La mairesse de Gatineau trouve préoccupante le départ de l'entreprise Macadamian, qui était installée dans le centre-ville de Hull. 

Le 104,7 Outaouais révélait lundi que l'entreprise de haute technologie a déménagé à la mi-novembre ses locaux à Ottawa, menant ainsi au transfert d'une centaine d'emplois du côté ontarien. 

Pour France Bélisle, il s'agit d'une nouvelle désolante alors que la ville tente de reconstruire un tissu économique diversifié dans ce secteur qui a été déserté par les fonctionnaires fédéraux.

La mairesse ajoute travailler activement avec la Table de concertation du centre-ville pour identifier les domaines économiques potentiels pour la relance du centre-ville de Hull. 

Selon nos sources, la maison-mère de Madamian, Emids, aurait opté pour Ottawa en raison de la lourdeur administrative et les règles de francisation au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00