Le chef des services de santé des Forces armées canadiennes sera le prochain PDG du CISSS de l'Outaouais.
Le cabinet du premier ministre a annoncé hier la nomination du médecin général Marc Bilodeau.
Celui qui est présentement major-général entrera dans ses nouvelles fonctions à compter du 22 janvier 2024 pour un mandat renouvelable de quatre ans.
Le Dr Bilodeau œuvre au sein des Forces armées canadiennes depuis 2000. Il a également prêter main-forte dans le réseau de la santé au Québec en agissant à titre de médecin d'urgence à temps partiel.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, l'a d'ailleurs décrit comme un homme au parcours impressionnant qui saura relever les défis liés aux particularités de la région de l'Outaouais.
Marc Bilodeau remplacera ainsi Yves St-Onge, qui avait été nommé PDG par intérim du CISSSO en janvier 2023 à la suite du congédiement de Josée Filion.