Aller au contenu

Une affiche illégale du Burger King

Une affiche illégale du Burger King
Affiche Burger King / 104,7 Outaouais

Une affiche du restaurant Burger King sur le boulevard Gréber à Gatineau fait réagir.

La pancarte qui annonce le retour de leurs sandwichs Whopper à l'ail rôti est en anglais seulement et ne contient aucun mot en français.

Jean-Paul Perreault, président du mouvement impératif français, explique qu'avec la loi sur l'affichage qui explique que le client a droit d'être informé en français, cette affiche est illégale.

Ça n'a pas sa place au Québec... moi ce qui m'étonne c'est que ça fait 50 ans que la Charte de la langue française a été adoptée et de voir qu'encore ici en Outaouais on a des indécrottables. Ils ne peuvent pas prétendre de ne pas savoir que le Québec est français, ils ont juste a écouter leur clientèle. Aller afficher en anglais au Québec, on ne voit pas la nécessité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00