Aller au contenu

Un appel d'offres imprécis dispendieux pour la Ville de Gatineau

Un appel d'offres imprécis dispendieux pour la Ville de Gatineau
Ville de Gatineau / Archives

Un appel d'offres imprécis aura fait perdre près d'un demi-million de dollars à la Ville de Gatineau. 

Le Droit rapporte ce matin que la Cour supérieur a rejeté une poursuite entamée par l'administration qui visait à récupérer une somme de 471 000$. 

La Ville poursuivait en dommages-intérêts Volvo et Surgenor pour sept camions 10 roues achetés en 2015. 

Après leur mise en service, des chauffeurs ont commencé à se plaindre de douleurs causées par de fortes vibrations, au point où la CNESST s'est penché sur le dossier. 

Il s'est avéré que la problématique survenait uniquement lorsque les camions n'étaient pas munis de pelles servant au déneigement. 

Des mesures correctrices ont par la suite été prises par la ville de Gatineau, nécessitant des coûts importants. 

La ville souhaitait donc récupérer cette somme, mais la Cour supérieur a tranché que la ville n'avait pas été assez précise dans l'appel d'offres qu'elle avait rédigé quant à l'utilisation des ces camions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00