Aller au contenu
Sondage

La population de Gatineau appuie le front commun, mais...

La population de Gatineau appuie le front commun, mais...
Grève front commun / Facebook

76% de la population de Gatineau appuie les revendications de la fonction publique québécoise, qui a déclenché aujourd'hui une première journée de grève.

C'est ce que révèle un sondage Segma Recherche, commandé par le 104,7 Outaouais et Le Droit.

Toutefois, seulement le quart des 700 personnes sondées ont indiqué qu'ils appuient les syndiqués jusqu'à la grève générale illimitée.

La présidente de la FTQ, Magali Picard, est heureuse de voir que la population appuie la cause des grévistes…

Je suis convaincu que la population comprend maintenant la réalité des travailleurs publics qui seront encore au rendez-vous malgré les moyens de pression. J'espère que leur frustration sera envers le gouvernement, ce gouvernement qui c'est donné 30% d'augmentation, qui est capable d'offrir à la SQ 21% et donner a tous ses travailleurs dans les hôpitaux, les services sociaux et dans les écoles qui offre 10.3% d'augmentation sur les 5 prochaines années.

À peine 16% des répondants n'appuient pas les syndiqués de l'état dans leurs moyens de pression.

Le sondage a été réalisé du 28 octobre au 2 novembre, auprès de 700 gatinois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00