Aller au contenu

Des milliers d'enseignants de l'Outaouais en grève dès le 23 novembre

Des milliers d'enseignants de l'Outaouais en grève dès le 23 novembre
Des enseignants qui manifestent / Facebook FAE

Des milliers d'enseignants de l'Outaouais seront en grève générale illimitée dès le 23 novembre si aucune entente n'est conclue avec Québec d'ici là. 

Une soixantaine de délégués de la Fédération autonome de l'enseignement ont pris cette décision hier après s'être réunis pour analyser du même coup la nouvelle offre de Québec.

La présidente de la Fédération qui représente 65 000 enseignants du primaire et du secondaire, Mélanie Hubert, a lancé ce message lors d'une présentation à ses membres en soirée.

Le compte à rebours est donc lancé. Le message qu'on envoit ce soir à Sonia Lebel, à Bernard Drainville, à François Legault, c'est que les profs sont à bout de souffle. Personne ne fait la grève de gaieté de coeur.

Si la grève est déclenchée, plusieurs milliers de parents de l'Outaouais devront se trouver un plan B à compter du 23 novembre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00