Aller au contenu
Club des petits déjeuners

3 500 enfants de l'Outaouais commencent l'école le ventre vide

3 500 enfants de l'Outaouais commencent l'école le ventre vide
Enfants qui mangent à l'école / Facebook - Club des petits déjeuners

Près de deux mois après la rentrée scolaire, le Club des petits déjeuners fait face à une importante hausse des besoins à travers la province. 

En 2022-2023, des déjeuners ont été offerts à près de 80 000 enfants, c'est deux fois plus qu'il y a cinq ans. 

Toutefois, l'augmentation du prix des aliments pèse lourd sur l'organisme alors que la liste d'attente s'allonge. 

Près de 180 000 enfants en milieu défavorisé au Québec, dont 3 500 ici en Outaouais, attendent d'avoir accès à ce service pour pouvoir aller à l'école le ventre plein.

Le Club des petits déjeuners demande donc au gouvernement de prévoir dans son budget les sommes nécessaires pour permettre à l'organisme de faire face à cette situation. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
40:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00