C'est maintenant officiel: 214 employés de Vidéotron à Gatineau se retrouvent en lock-out.
Le syndicat indique que les heures de médiation intensive de la fin de semaine n'ont pas porté fruit.
Les deux parties n'arrivent simplement pas à s'entendre alors que la convention collective est échue depuis maintenant plus de deux ans.
La délocalisation des emplois à l'étranger et la sous-traitance des emplois restants sont les principaux litiges de ce conflit de travail.
Vendredi dernier, Vidéotron avait déposé un préavis de lock-out, mais le président du syndicat, Nick Mingione, avait indiqué sur nos ondes qu'il nourrissait encore l'espoir d'un règlement.
L'espoir est maintenant éteint alors que le lock-out a débuté à 5h ce matin. Les employés en arrêt de travail forcé manifesteront d'ailleurs devant les bureaux de Vidéotron à Gatineau ce matin.