Aller au contenu
Échec de la médiation

Les employés de Vidéotron à Gatineau en lock-out

Les employés de Vidéotron à Gatineau en lock-out
Vidéotron / videotron.com

C'est maintenant officiel: 214 employés de Vidéotron à Gatineau se retrouvent en lock-out. 

Le syndicat indique que les heures de médiation intensive de la fin de semaine n'ont pas porté fruit.

Les deux parties n'arrivent simplement pas à s'entendre alors que la convention collective est échue depuis maintenant plus de deux ans. 

La délocalisation des emplois à l'étranger et la sous-traitance des emplois restants sont les principaux litiges de ce conflit de travail. 

Vendredi dernier, Vidéotron avait déposé un préavis de lock-out, mais le président du syndicat, Nick Mingione, avait indiqué sur nos ondes qu'il nourrissait encore l'espoir d'un règlement. 

L'espoir est maintenant éteint alors que le lock-out a débuté à 5h ce matin. Les employés en arrêt de travail forcé manifesteront d'ailleurs devant les bureaux de Vidéotron à Gatineau ce matin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct