Aller au contenu
Gestes racistes commis par des joueurs

La ministre Isabelle Charest affirme être choquée

La ministre Isabelle Charest affirme être choquée
Isabelle Charest / Archive 104,7 Outaouais

La Ministre responsable du sport au Québec, Isabelle Charest, affirme être choquée des gestes racistes qui ont été commis par 2 jeunes hockeyeurs de l'Intrépide.

Lors de la saison 2021-2022, un joueur de hockey de race noire de l'Intrépide de Gatineau a été forcé de dire la phrase « I can't breathe » (je ne peux plus respirer) alors qu'un coéquipier l'avait projeté au sol et appuyé son genou sur son cou, imitant ainsi la scène ayant conduit au décès de l'américain George Floyd.

La ministre Charest souligne que cette affaire est complètement inacceptable et ne doit pas être tolérée dans un vestiaire de hockey ou ailleurs.

Soulignons qu'aucun dirigeant de la structure de l'Intrépide et de Hockey Québec n'a daigné commenter publiquement cette affaire de racisme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00