Même si l'achalandage est toujours loin d'être revenu à un niveau pré-pandémique, la Société de transport de l'Outaouais croit être capable de boucler l'année 2024 avec un budget équilibré.
Le conseil d'administration de la STO a adopté cet après-midi un budget de 183 M$ pour l'année prochaine. L'organisation doit toutefois encore trouver 2,4 M$ pour éviter un déficit.
Le transporteur public indique également qu'il fait face à beaucoup d'inconnu pour les prochaines années.
La STO dit surveiller de près les décisions du gouvernement du Québec puisque sans un apport considérable, l'année 2025 risque d'être beaucoup plus difficile au niveau financier.
Soulignons également que le prix de l'abonnement mensuel régulier augmentera de 5$ à compter du 1er janvier, mais le titre sera dorénavant transférable.
Tramway
L'adoption du budget 2024 à la Société de transport de l'Outaouais ne met pas en jeu le projet de tramway à Gatineau.
Le président du conseil d'administration de la STO, Jocelyn Blondin, a indiqué qu'il croit toujours que le tramway est une solution à plusieurs enjeux.
Moi je ne suis pas inquiet, un projet tramway ça va venir aider et améliorer le service, faire une grande part dans l'environnement et une satisfaction encore meilleure pour la clientèle surtout pour le secteur ouest
Le projet est financé a 100% et on attend d'autre développement des prochaines études, mais les citoyens n'ont pas a s'inquiéter, le projet est vraiment financé a 100%.