Aller au contenu
Derecho

Une facture salée pour Hydro-Ottawa, qui attend toujours l'aide du provincial

Une facture salée pour Hydro-Ottawa, qui attend toujours l'aide du provincial
Hydro-Ottawa / Facebook Hydro-Ottawa

Le derecho survenu en mai 2022 a coûté cher à Hydro-Ottawa et l'aide du provincial se fait attendre.

Les dirigeants ont indiqué au conseil municipal de la ville que la tempête a causé 25 millions de dollars de dommages aux infrastructures. 

Toutefois, le gouvernement Ford n'a pas encore respecté la promesse qu'il avait fait lors de la dernière campagne électorale provinciale où il s'était engagé à aider à payer la facture.

Cela a pour effet que la dividende qu'Hydro-Ottawa aurait normalement versé à la ville a été réduite de plus de trois millions de dollars. 

Par ailleurs, alors que les évènements météorologiques extrêmes semblent se multiplier, le PDG d'Hydro-Ottawa prévient les citoyens que des pannes de plusieurs jours pourraient être de plus en plus fréquentes. 

Bryce Conrad a affirmé que les installations sont solides, mais qu'il n'y a rien à faire lorsque des évènements aussi intenses que le derecho surviennent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30