Aller au contenu

Un important changement de culture liés aux allergies en Outaouais

Un important changement de culture liés aux allergies en Outaouais
Epipen / Cogeco Media

Un important changement de culture est nécessaire concernant les traitements liés aux allergies en Outaouais et dans plusieurs régions du Québec. 

C'est ce qu'affirme le coroner Jean Brochu dans son rapport publié récemment à la suite du décès de Sarah-Émilie Hubert et relayé par plusieurs médias.

L'adolescente de 15 ans est morte des suites d'une réaction allergique en juin 2022. 

Rapidement après son décès, sa famille avait lancé un cri du cœur pour que les services, comme la désensibilisation aux allergies alimentaires, soient davantage accessibles en région. 

Le coroner souligne également le fait que d'avoir accès à un allergologue facilement permet de diminuer le nombre de réactions anaphylactiques sévères.

Il a donc émis deux recommandations au ministère de la Santé, soit de favoriser l'accès aux soins dans toutes les régions du Québec et de trouver des stratégies pour que les spécialistes puissent se concentrer sur les cas d'allergie les plus sévères. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00