Aller au contenu
Mort de Richard Dompierre en 2018

L'entreprise Ronald O'Connor Construction pointée du doigt par la CNESST

L'entreprise Ronald O'Connor Construction pointée du doigt par la CNESST
Lieu de l'accident / CNESST

L'entreprise Ronald O'Connor Construction inc. est pointé du doigt par la CNESST, qui a dévoilé aujourd'hui les résultats de son enquête sur l'accident de travail qui a coûté la vie à Daniel Dompierre en 2018. 

L'homme de 31 ans est mort lorsque la pelle mécanique dans laquelle il travaillait s'est retrouvée ensevelie dans une sablière située à La Pêche, le 1er novembre 2018.  

Deux causes ont été retenues pour expliquer l'accident, soit une paroi inadaptée et une méthode d'exploitation dangereuse de l'employeur.

Le drame avait à l'époque fait grand bruit en Outaouais alors qu'il a fallu une semaine pour que le corps de Daniel Dompierre puisse être extirpé de la pelle mécanique. 

Soulignons que l'entreprise Ronald O'Connor Construction a plaidé coupable en avril 2023 à une infraction d'avoir compromis directement et sérieusement la santé, la sécurité ou l'intégrité physique d'un travailleur. 

L'entreprise a dû débourser plus de 70 000$ en amende, frais et contribution.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.