Jason Chénier-Beaulne, le conducteur arrêté à la suite de l'accident mortel à Buckingham en fin de semaine, fera face à quatre accusations.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a autorisé des accusations de conduite dangereuse, conduite dangereuse causant la mort, conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et défaut d'arrêter lors d'un accident ayant causé la mort.
Les deux victimes de 16 et 18 ans sont décédés alors qu'ils étaient les passagers du véhicule.
Pour ce qui est de la cause de l'accident, on doit encore patienter.
Ce qui est en lien avec les causes évidemment je vais devoir garder cette information pour nous pour l'instant parce qu'on parle encore d'un dossier sous enquête. On est à la recherche de potentiel témoin ou d'image pour aider les enquêteurs à comprendre ce qui s'est produit exactement, ce qui a pu mener à la collision.
La police de Gatineau met la population en garde contre des commentaires observés sur les réseaux sociaux concernant l'accident mortel dans le secteur Buckingham qui a couté la vie à deux jeunes hommes.
On rappelle que malgré les émotions qu'un tel événement peut générer, on doit éviter toute forme de menaces.
Il y a certain commentaire qui pourrait laisser supposer des menaces de mort ou de voie de fait. advenant que le SPVG ait une plainte en telle matière on serait obligé d'agir et déposer des accusations