Près de 48 heures après la démission du président de la Chambre des communes Anthony Rota, des parlementaires ont ouvertement manifesté leur intérêt à occuper la fonction.
C'est le cas du député libéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus.
Au sortir de la réunion du caucus de son parti hier, Monsieur Fergus a indiqué avoir la volonté d'améliorer les règles et coutumes qui encadrent des débats francs et passionnés.
Il estime que l'ensemble des députés à la Chambre des communes doivent pouvoir s'exprimer librement sans être empêchés de le faire.
Greg Fergus a été élu pour la première fois en 2015.
Les parlementaires devront choisir le nouveau président de la Chambre lors d'un vote préférentiel qui se tiendra mardi prochain.
En attendant, le bloquiste Louis Plamondon assure l'intérim.
Rappelons qu'Anthony Rota a démissionné de son poste après avoir amené les parlementaires à ovationner un ancien nazi.