Aller au contenu
Collecte des matières résiduelles

La Ville de Gatineau prolonge le contrat de Derichebourg

La Ville de Gatineau prolonge le contrat de Derichebourg
Camion Derichebourg / Linkedin

La Ville de Gatineau n'a pas eu le choix de renouveler sa confiance envers l'entreprise Derichebourg pour la collecte de ses matières résiduelles, malgré les lacunes des dernières années. 

Faut dire que l'entreprise était l'unique soumissionnaire.

Un contrat de 5 ans d'une valeur de 66,3 millions de dollars lui a été accordé au début du mois de juillet. 

Cette entente exclut toutefois la collecte de recyclage. Il s'agissait pour la Ville d'une manière de faire basse la facture.

On est 15% sous notre estimé. On s'attendait à une hausse plus importante que ce qu'on voit. Ce n'est pas une aubaine, évidemment, mais c'est quelque chose qui nous a vraiment rassuré d'avoir un soumissionnaire sous notre estimé parce que, quand on regardait ce qui se passait dans l'ensemble du Québec, entre autres dans des arrondissements de Montréal, en juin, il y avait des hausses entre 52% et 76%.

Chantal Marcotte, directrice du Service de l'eau et des matières résiduelles à Gatineau

Pour ce qui est du recyclage, un appel d'offres sera lancé sous peu.

0:00
12:14

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.