Aller au contenu
Travailleur décédé à Chelsea en septembre 2021

Une mauvaise planification des travaux de sautage en cause, selon la CNESST

Une mauvaise planification des travaux de sautage en cause, selon la CNESST
Lieu de l'accident de travail / CNESST

Une planification dangereuse des travaux de sautage a coûté la vie à un travailleur sur un chantier de construction résidentielle à Chelsea, en septembre 2022. 

C'est la conclusion de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail, qui a rendu son rapport public aujourd'hui. 

Le jour de l'accident, l'opérateur de pelle hydraulique de l'entreprise Morin excavation entrepreneur général s'était réfugié au sud du lieu de sautage, mais était resté à l'intérieur de la zone de tir.

Il a alors été happé par le souffle de l'explosion et projeté au sol, ce qui a mené à son décès. 

Après enquête, la CNESST a retenu deux causes pour expliquer l'accident, soit que la diffusion de l'énergie engendrée par le sautage n'était pas adéquatement contrôlée et que les indications concernant l'endroit où se réfugier avant le sautage étaient incomplètes. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct