Aller au contenu
Principe du colistier

Daniel Champagne exprime son malaise envers les partis politiques au municipal

Daniel Champagne exprime son malaise envers les partis politiques au municipal
Daniel Chmapagne / youtube, ville de Gatineau

Le conseiller municipal Daniel Champagne ne voulait pas donner d'outil supplémentaire aux partis politiques.

C'est la raison pour laquelle il a voté hier contre l'adoption d'un règlement pour la création du principe du colistier en vue des prochaines élections municipales.

Ce principe permet aux chefs des partis politiques de soumettre une double candidature, une au poste de maire et l'autre comme conseiller. 

En point de presse, Daniel Champagne a affirmé qu'il a changé d'idée après avoir parlé avec des citoyens, exprimant son même coup son malaise avec les partis politiques au municipal. 

On voit une forme de paralysie dans certaines villes qui est mal structurée dans la législation actuelle... C'est pas vrai qu'avant qu'on corrige ces failles-là que j'allais donner des outils supplémentaires afin de favoriser la mise en place d'un parti politique. Pour moi c'était incohérent donc j'ai décidé de ne pas appuyer la démarche.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00