Aller au contenu
Itinérance en Outaouais

Manque d'infrastructures et de logements, principale enjeu selon le CIPTO

Manque d'infrastructures et de logements, principale enjeu selon le CIPTO
Campement d'une personne sans domicile / Pixabay

Le manque d'infrastructures et de logements constitue le principal enjeu selon le directeur général du Centre d'intervention et de prévention en toxicomanie de l'Outaouais.

Yves Séguin estime d'ailleurs que cette précarité exacerbe les problèmes de consommation de drogues :

Les gens ce qui demande quand on les rencontre, c'est d'avoir plus de lits d'hébergement en attendant qui aille  du logement, mais aussi des ressources ou par exemple une place à l'intérieur pour manger un repas, prendre une douche... Quand on n’est pas capable d'offrir ça comme société, le découragement embarque et les gens vont surconsommer. C'est ça qui m'inquiète.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00