Aller au contenu
Tremblement de terre au Maroc

La communauté marocaine d'Ottawa se mobilise

La communauté marocaine d'Ottawa se mobilise
Des tentes sont installées pour abriter les personnes déplacées en raison du tremblement de terre, dans la ville d'Amizmiz, près de Marrakech, au Maroc / AP Photo / Mosa'ab Elshamy

La communauté marocaine d'Ottawa se mobilise à la suite du tremblement de terre dévastateur qui a touché le pays.

Des ottaviens originaires du Maroc ont loué des unités d'entreposage pour y accueillir des dons destinés à être offerts aux personnes touchées par la catastrophe.

Vêtements, literie, tentes sont des exemples de dons attendus.

Pendant ce temps, c'est une course contre la montre pour retrouver des survivants. 

Hier, les secouristes marocains ont parcouru les décombres à la recherche de survivants en plus d'offrir du soutien à des centaines de personnes devenues sans toit.

Rappelons que le tremblement de terre qui a frappé le sud-ouest de Marrakech vendredi soir, est le plus meurtrier à survenir au Maroc depuis plus de 60 ans.

Le bilan fait état de près de 3000 morts.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30
75