Aller au contenu
Centre de servics scolaire des Draveurs

Pas simple de fermer les écoles en cas de chaleur

Pas simple de fermer les écoles en cas de chaleur
Parc d'amusement / pixabay

La directrice générale du Centre de services scolaire des Draveurs assure que la décision de fermer les écoles en cas de chaleur accablante n'est pas simple à prendre.

Madame Dufour ajoute qu'une journée manquée est une journée à reprendre.

Soulignons par ailleurs que seules 5 à 10% des écoles du Centre de services scolaire des Draveurs ne sont pas du tout climatisées.

Des parents qui n'ont pas le luxe de faire du télétravail et de rester à la maison avec leurs enfants ou qui sont obligés d'aller travailler, il y en a aussi sur mon territoire. Ça veut dire qu'il y a des enfants qui reste seul à la maison et ils ont aussi chaud, dans un bloc appartement ou dans une maison sans climatisation, sans accès a une piscine. Il y a d'autres travailleurs qui continuent de travailler... Il y a des hôpitaux ou des CHSLD qui n'ont pas de climatisation, mais on ne dit pas aux infirmières de ne pas rentrer parce que ce n'est pas une condition optimale pour travailler...

0:00
10:21
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Langevin

La bièrologue Sandra Lopes du Dépanneur Rapido nous propose des bières
Paul St-Pierre Plamondon, vedette de la semaine malgré lui
Frédéric Bérard réagit à Paul St-Pierre Plamondon qui a réagit à Frédéric Bérard
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct