Aller au contenu
Grève des chauffeurs d'autobus scolaires

Autobus Campeau mise en demeure

Autobus Campeau mise en demeure
Mise en demeure / Capture d'écran

Le Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais a transmis hier une mise en demeure à l'entreprise Autobus Campeau.

Dans la correspondance, dont le 104,7 a obtenu copie, le Centre scolaire reproche au transporteur de ne pas exécuter ses obligations en vertu du contrat de transport scolaire intervenu le 24 octobre 2022.

On sait que les chauffeurs d'Autobus Campeau sont en grève depuis le 3 mai dernier.

La mise en demeure somme le transporteur de se conformer au contrat et à toutes ses obligations, et ce, dans un délai maximal de 7 jours.

Cette mesure là, ça va grandement accélérer les choses. Ça vient dire qu'on met essentiellement 7 jours pour arriver à une entente. Sinon, ce qui va arriver, c'est que le centre de services scolaires va avoir le droit de dire à Autobus Campeau que le contrat n'est plus bon. On vous donnait une centaine de routes pour l'année scolaire. Finalement, on vous les retire en partie ou en totalité pour les donner à un autre transporteur scolaire.

0:00
7:11

M. Gauthier espère cependant en arriver à une entente alors que Teamsters Canada rencontrera le conciliateur et Autobus Campeau en début de semaine prochaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Langevin

Pas facile de trouver de la main-d'oeuvre en Outaouais
On parle du Pool du 104,7 et des Sénateurs et Canadiens en séries...
Céline Dion est plus vivante que jamais. Entrevue dans le magazine Vogue.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00