Aller au contenu
Pont du Portage bloqué

Quatre activistes arrêtés par la police de Gatineau

Quatre activistes arrêtés par la police de Gatineau
Des activistes bloquant le pont du Portage / Twitter On2Ottawa

Quatre activistes écologiques qui ont bloqué le pont du Portage à l'heure de pointe ce matin ont été arrêtés par la police de Gatineau. 

Les protestataires étaient associés au groupe On2Ottawa et manifestaient pour réclamer une action urgente du gouvernement face à la crise climatique. 

Leur action sur un des ponts qui relie Gatineau à Ottawa a causé d'importants bouchons de circulation. 

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont ordonné aux manifestants de se retirer de la voie publique. Devant leur refus, ils ont été arrêtés pour méfait. Ils devront comparaître devant la Cour du Québec en lien avec cette accusation. Ils ont été libérés avec un assortiment de condition à respecter, dont celle de ne plus se trouver dans le district judiciaire de Gatineau.

Le groupe On2Ottawa est aussi responsable du vandalisme d'une toile au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa plus tôt cette semaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00