Aller au contenu
Cession de terrains aux centres services scolaire

Des municipalités veulent que le gouvernement assume la facture

Des municipalités veulent que le gouvernement assume la facture
Corridor scolaire / Archives 104,7

La mairesse de Gatineau présidera un comité sur la cession de terrains aux centres de services scolaires.

Accompagnée d'une vingtaine d'élus municipaux, elle mènera un combat pour tenter de dissuader le gouvernement du Québec de maintenir une exigence selon laquelle les municipalités doivent offrir gratuitement des terrains pour la construction de nouvelles écoles.

Cet amendement a eu, depuis son adoption en 2020, de nombreuses conséquences financières pour les villes.

L'Union des municipalités du Québec affirme par exemple que la Ville de Laval devra débourser 178 millions de dollars au cours des 10 prochaines années.

Au cours des prochains mois, des démarches seront donc faites pour convaincre Québec de modifier les dispositions législatives afin que le gouvernement assume l'ensemble des coûts liés à l'acquisition d'immeubles scolaires. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct