Aller au contenu
Conduite avec les capacités affaiblies

Sept arrestations en moins de 9h à Gatineau

Sept arrestations en moins de 9h à Gatineau
Alcool au volant / Pixabay

Pas moins de sept individus ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ou l'alcool en l'espace de quelques heures dans la nuit du 25 au 26 août dernier à Gatineau. 

Dans plusieurs cas, c'est la conduite erratique des automobilistes qui ont attiré l'attention des policiers. 

D'autres automobilistes ont été arrêtés après avoir été impliqués dans des collisions ou pour avoir effectué des manœuvres illégales. 

Chaque automobiliste pourrait maintenant faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. 

Il tente de prendre la fuite

D'abord, vers 21h30 vendredi dernier, les policiers du SPVG ont remarqué un automobiliste au comportement erratique dans le secteur des rues Guay et Du Vigneau.

Le conducteur a refusé de s'immobiliser et a pris la fuite, mais a été localisé peu de temps après, avec de lourds dommages à son véhicule. 

L'homme de 37 ans de Gatineau a par ailleurs refusé de se soumettre à l'alcootest. 

Deux crevaisons

Vers 0h15 samedi, un citoyen a contacté le 911 concernant un automobiliste qui circulait avec deux crevaisons près de l'intersection des boulevard des Allumettières et des Grives. 

Une fois localisé, les policiers ont fait passé un alcootest à l'homme de 27 ans de Val-des-Monts, qui dépassait plus de deux fois la limite permise par la loi. 

Intoxiqué par la drogue

Quelques minutes plus tard, un automobiliste présentant des signes d'intoxication par la drogue a été arrêté sur la Montée Paiement. 

Le conducteur de 23 ans de Cantley avait une conduite erratique, ce qui a attiré l'attention d'un policier. 

Impliquée dans une collision

Peu avant 1h, les policiers ont été appelés à intervenir pour une collision à l'intersection des rues Lionel-Groulx et Monseigneur-Forbes. 

L'un des conducteurs impliqués soupçonnait l'autre partie d'être intoxiquée par l'alcool. 

Après vérification des policiers, il s'avère que la femme de 42 ans présentait un taux d'alcoolémie équivalent à presque deux fois la limite permise. 

Appel pour désordre

C'est à la suite d'un appel pour du désordre vers 1h30 sur la promenade du Portage qui a mené les policiers à y intervenir. 

Un jeune homme de 22 ans, qui avait un taux d'alcoolémie dans le sang deux fois supérieur à la limite permise, a été arrêté. 

Il tente de voler un scouter

Vers 5h, un citoyen contacte les policiers concernant un individu qui tente de voler un scouteur électrique sur le boulevard Maloney Est. 

À leur arrivée, les policiers interceptent le suspect, un homme de 29 ans de Gatineau, qui collabore avec eux. 

Ils découvrent alors qu'il a été impliqué dans une collision avec une clôture peu de temps avant et qu'il était intoxiqué par l'alcool. 

Excès de vitesse et gyrophares

Finalement, peu avant 6h, les policiers interceptent un véhicule qui circulait à haute vitesse sur le boulevard Alexandre Taché. 

Le conducteur de 33 ans de Gatineau était en état d'ébriété. 

Il avait, en plus, des gyrophares bleu et rouge installés dans son véhicule, ce qui est interdit. 

Chaque automobiliste pourrait maintenant faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00