Aller au contenu
L'Outaouais n'est pas épargnée

Pénurie d'enseignants

Pénurie d'enseignants
École secondaire de l'Île / 104,7

La course aux enseignants non qualifiés bat son plein en Outaouais, alors que les Centres de services scolaires et les écoles tentent de recruter du personnel à la dernière minute pour combler tous les postes vacants.

La situation semble s'amplifier année après année, alors que bon nombre d'enseignants qualifiés ont déserté les classes, que ce soit en raison d'une retraite ou d'une réorientation de carrière.

Au Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais, 11 postes de professeurs sont à pourvoir.

Le CSSPO a aussi besoin de 28 professionnels dans les services de garde et 12 travailleurs en éducation spécialisée.

Les enseignants à la retraite qui voudraient revenir enseigner à temps incomplet pourraient constituer une piste de solution pour combler les postes disponibles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00