Aller au contenu

Sachez cacher vos médicaments!

Sachez cacher vos médicaments!
Médicaments accessibles / Cogeco nouvelles

Un sondage Angus-Reid démontre qu'une grande majorité des parents (85%) ne placent pas leurs médicaments sous clé et hors de portée de leurs enfants sur une base régulière.

Les données mettent en évidence les lacunes importantes en matière d'entreposage et d'élimination sécuritaires des médicaments à la maison, ce qui expose les jeunes à des risques.

Chantal Vallerand est directrice générale de Jeunesse sans drogue Canada..

6 pourcent des élèves au secondaire auraient utilisé des médicaments pour, à des fins récréatives. Faut faire attention, je ne veux pas alarmer personne, je ne veux pas dire oh mon Dieu, tous les enfants maintenant vont consommer des médicaments mais quand même on sait aussi que, comme je disais, le centre antipoison, au Québec, on travaille de concert avec eux, il y a une augmentation, on parle de 30%, et là ce sont des intoxications volontaires avec des médicaments chez les enfants de 9 à 13 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:48
0:00
8:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00