Aller au contenu

Les incidents motivés par la haine en hausse à Ottawa

Les incidents motivés par la haine en hausse à Ottawa
Incidents motivés par la haine et préjugé (Ottawa) / Service de police d'Ottawa

Les incidents motivés par la haine et les préjugés sont en hausse à Ottawa, selon ce qu'indique son service de police.

Le Service de police d'Ottawa note une augmentation cette année par rapport à pareille date en 2022. On parle d'un hausse de 23,5 %.

Depuis le début de l'année 2023, 221 incidents motivés par la haine ont été signalés à Ottawa alors qu'il y en a eu 179, à la même période en 2022.

Les incidents rapportés sont notamment des menaces, du harcèlement et des agressions.

Parmi les 221 signalements jusqu’ici en 2023, 158 ont été jugés criminels et 63 comme étant motivés par la haine sans pour autant être de nature criminelle.

Soulignons que les groupes les plus touchés sont les personnes de communauté LGBTQ, de la communauté juive et les personnes de de la communauté noire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00