Aller au contenu

L'ancienne promenade Sir-John-A.-Macdonald change de nom

L'ancienne promenade Sir-John-A.-Macdonald change de nom
La promenade Sir-John-A.-Macdonald se nomme maintenant Kichi Zībī Mīkan / Internet

L'ancienne promenade Sir-John-A.-Macdonald porte maintenant le nom Kichi Zībī Mīkan qui signifie « route de la grande rivière » en langue algonquine.

La Commission de la capitale nationale (CCN) en a fait l'annonce aujourd'hui tout en précisant que le choix du nom découle de consultations avec les communautés algonquines.

La CCN répond ainsi à une demande de la Commission de vérité et réconciliation.

Des centaines de personnes avaient également marché à Ottawa le 30 septembre dernier pour demander le changement du nom de la promenade.

Rappelons que l'ancien premier ministre canadien John-A.-Macdonald a vu son héritage être critiqué au cours des dernières années, notamment en raison de sa position en faveur de l'esclavagisme.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.