Aller au contenu
Gatineau

Un influenceur qui commetait de faux crimes arrêté

Un influenceur qui commetait de faux crimes arrêté
Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) / Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG)

Un influenceur de Gatineau qui commettait de faux crimes pour accroître sa popularité vient d'être épinglé par la police de Gatineau.

Anthony Gagné, 27 ans, est allé jusqu'à louer un camion sur lequel il était inscrit « FREE CANDY » dans le but d'attirer des enfants.

C'est d'ailleurs à la suite d'une plainte en lien avec cet événement que le SPVG a démarré son enquête.

Les enquêteurs ont pu identifier plusieurs vidéos mettant en vedette Monsieur Gagné qui simulait des crimes dans le but d'avoir la visite de divers services policiers, dont FBI, et d'ainsi augmenter sa popularité sur les réseaux sociaux, mais ce sont des agents de la GRC qui s'étaient présenté à sa porte à ce moment-là. Évidemment, on a trouvé plusieurs vidéos avec un objectif similaire.

Anthony Gagné fait face à une accusation de tentative de méfait public. Il a comparu mercredi.

les gestes ou les paroles énoncés sur les réseaux sociaux ne sont pas sans conséquence. Que l'on incite virtuellement ou en personne les policiers à déclencher une enquête sous un faux prétexte, c'est un crime. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00