Aller au contenu
Logements abordables au centre-ville de Gatineau.

Gatineau veut stimuler l'intérêt des promoteurs immobiliers

Gatineau veut stimuler l'intérêt des promoteurs immobiliers
Maison du citoyen / Archives 104,7

La Ville de Gatineau souhaite inciter les prometteurs immobiliers à construire des logements abordables pour les familles au centre-ville de Gatineau.

La Ville prévoit ainsi répéter l'expérience du programme de subvention lancé en 2009 dans l’Île-de-Hull par lequel on espérait générer la construction de 4000 nouveaux logements. Dans le cadre de ce programme, la Ville de Gatineau a dû se priver de 52 millions de dollars en revenus de taxes municipales depuis 2009. 

L'aide financière octroyée par la Ville pourrait atteindre jusqu’à 90% de la facture des taxes municipales sur dix ans.

Le conseil municipal doit donner l'aval au programme en août prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:42
0:00
15:30
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30