Aller au contenu
Tramway

France Bélisle soumet des demandes

France Bélisle soumet des demandes
Projet de tramway / STO

La mairesse de Gatineau souhaite modifier considérablement le tracé du projet de tramway dans l'Ouest.

Dans une lettre envoyée à la ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, et dont Le Droit a obtenu copie, France Bélisle demande aussi des modifications à la gouvernance et à la portée même du projet.

France Bélisle souhaite donc que le bureau de projet soit maintenant sous la juridiction du conseil municipal au lieu de seulement la STO.

La réalité post-pandémique ayant amené des changements dans les habitudes de vie de la population fait en sorte que la réactualisation du projet devient un incontournable ajoute la mairesse.

La correspondance datant du début du mois de juin parle aussi de mesurer l'impact du futur centre hospitalier dans le secteur Hull près du Casino.

Autre groupe à la Coalition

Un autre groupe s'ajoute aux signataires de la « Coalition S'allier pour le tramway » dans l'Ouest de Gatineau.

Voilà maintenant que « Mères au front » s'ajoute à la trentaine de membres signataires.

Par communiqué, on fait part que c'est la solution optimale pour la mobilité et le développement de l'Ouest.

« Mères au Front » demande aux élus de la Ville de prendre action pour avoir un projet finit d'ici 12 ans et ainsi abandonner la dépendance automobile.

Ce groupe est reconnu à travers la province pour critiquer l’inaction face aux changements climatiques et protéger la vie sur Terre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00