Aller au contenu
CISSS de l'Outaouais

Près de 1 800 embauches, mais seulement 66 personnes de plus sur le terrain

Près de 1 800 embauches, mais seulement 66 personnes de plus sur le terrain
Hôpital de Gatineau / Archives

L'enjeu de la pénurie de personnel demeure toujours bien concret dans le système de santé en Outaouais. 

Pour la période d'août 2022 à août 2023, le CISSSO s'est fixé comme objectif d'engager 4 500 personnes. 

Or, en avril dernier, seulement 1 798 personnes avait été embauchées sur une période d'un an, soit moins de 50% de l'objectif. 

Le hic, c'est qu'il y a aussi eu 1 733 départs, ce qui fait qu'il y a en réalité… 66 personnes de plus dans le réseau. 

Le président-directeur général par intérim du CISSSO, Yves St-Onges, avoue que la situation est particulière en Outaouais…

De mes expériences à moi, c'est la situation la plus difficile. Il y a deux régions au Québec actuellement pour lesquelles on a plusieurs types d'emploi, dont infirmières, où on a à peine 50% des postes qui sont comblés. L'Outaouais, effectivement se démarque des autres régions. C'est connu du ministère de la Santé. Alros, oui, c'est vrai que la situation de l'Outaouais est une situation unique au Québec.

Même si le CISSSO ne peut pas garantir qu'il n'y aura pas de bris de services cet été, aucune fermeture n'est envisagée, comme on a pu le vivre par le passé, notamment pendant la pandémie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00