Aller au contenu
Alliance de la fonction publique du Canada

Les ententes de principe ratifiées

Les ententes de principe ratifiées
Parlement d'Ottawa / Cogeco Média

Les 155 000 fonctionnaires fédéraux membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada ont ratifié leurs ententes de principe. 

C'est ce qu'a annoncé le syndicat par communiqué de presse aujourd'hui.

L'AFPC indique que les membres ont voté massivement en faveur de la ratification, mais le pourcentage n'a pas été dévoilé.

Les nouvelles conventions collectives, qui sont en vigueur jusqu'en 2024, prévoient des augmentations de salaires totalisant 12,6% sur quatre ans. 

Le syndicat rappelle aussi qu'ils ont réussi à obtenir la meilleure protection au pays en matière de télétravail, notamment.

La prochaine étape est la signature des conventions collectives avec le Conseil du Trésor, ce qui devrait se faire au cours des prochaines semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
20:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00