Aller au contenu
Pénurie de main-d'oeuvre en construction

Vers un projet pilote pour améliorer la situation en Outaouais

Vers un projet pilote pour améliorer la situation en Outaouais
Chantier de construction / Archives 104,7

Le 104,7 Outaouais a appris que le gouvernement de la CAQ est en train de concocter une façon qui permettrait aux travailleurs québécois oeuvrant en Ontario d'obtenir leur carte de compétence au Québec.

L'industrie de la construction en Outaouais a cruellement besoin de main-d'œuvre, alors que de nouveaux chantiers importants seront lancés prochainement.

Le ministre québécois du travail, Jean Boulet était de passage à Gatineau hier et il a évoqué le scénario d'un projet pilote en Outaouais, pour faciliter le recrutement de la main d'œuvre dans le secteur de la construction.

Le directeur de l'APCHQ en Outaouais, Nicolas Brisson, se montre confiant…

On veut construire une hôpital, des écoles, des infrastructures. On a aussi la pire crise du logement au Québec avec un taux d'innocupation à Gatineau de 0,8%. Ça n'a jamais été aussi important de construire plus de logements, plus d'infrastructures que maintenant.

Les amendements à la loi favoriseraient aussi le recrutement de la main d'œuvre provenant de l'étranger.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00