Aller au contenu
Record canadien

Un diplôme de l'Université d'Ottawa à... 12 ans!

Un diplôme de l'Université d'Ottawa à... 12 ans!
Université d'Ottawa / Cogeco Média

Un record canadien sera établi en fin de semaine lors de la collation des grades à l'Université d'Ottawa.

Grace Patricia Dennis, une surdouée âgée de seulement 12 ans, deviendra la plus jeune Canadienne à obtenir un diplôme universitaire. 

La Presse Canadienne relate son histoire aujourd'hui. Grace Patricia Dennis a commencé son bac en sciences biomédicales à l'âge de neuf ans.

Elle a terminé cette année une thèse de spécialisation sur le cervelet, une partie du cerveau qui joue une rôle important dans le contrôle moteur et dans certaines fonctions cognitives. 

Grace Patricia Dennis veut maintenant poursuivre des études de deuxième cycle, toujours en se concentrant sur le cervelet, soit à l'Université McGill, celle de Toronto ou aux États-Unis à l'Institut de technologie de l'Illinois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00