Aller au contenu
Écart de diplomation entre le Québec et l'Ontario

L'Université du Québec réclame un réinvestissement massif

L'Université du Québec réclame un réinvestissement massif
Université du Québec en Outaouais / etudesuniversitaires.ca

Le réseau de l'Université du Québec réclame au gouvernement Legault un réinvestissement massif d'au moins 100 millions de dollars par année.

Les dirigeants des 10 établissements du réseau déplorent notamment l’écart de financement entre les universités québécoises du réseau et celles hors réseau de même qu'avec les autres provinces canadiennes.

L'objectif ultime est d'accroître le taux de diplomation au Québec alors qu'on observe une disparité importante avec l'Ontario.

Au Québec, environ 30% de la population québécoise des 25 à 64 ans est titulaire d'un diplôme universitaire alors qu'en Ontario, cette proportion atteint 40 %.

La rectrice de l'Université du Québec en Outaouais, Murielle Laberge, est confiante d'obtenir une réponse favorable du gouvernement. 

Nous dans l'Outaouais, vous savez qu'on a eu une reconnaissance de l'Assemblée nationale à l'effet qu'on a un statut particulier et qu'il y a un sous-financement historique en éducation, en santé et en culture. Moi, depuis que je suis en poste, je me sens bien appuyée par notre gouvernement. [À l'UQO], on travaille à offrir d'autres programmes parce que c'est ça aussi, offrir plus de services et plus d'options aux étudiants pour se former chez eux dans leur région. Après ça, ils y restent et y travaillent. J'ai confiance que le gouvernement va nous entendre et nous appuyer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
17:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00