Aller au contenu
Projet de loi 23

Au tour de la mairesse Bélisle d'interpeller le gouvernement

Au tour de la mairesse Bélisle d'interpeller le gouvernement
France Bélisle / Archives - Youtube (capture d'écran)

La mairesse de Gatineau, France Bélisle, interpelle à son tour le gouvernement concernant le projet de Loi 23.

Ce projet du ministre de l'Éducation Bernard Drainville donnerait plus pouvoir au gouvernement pour prendre des décisions, mais les villes veulent aussi revoir d'autres pouvoir comme celui de la réquisition de terrain pour des écoles.

Depuis 2020, les municipalités doivent fournir des terrains gratuitement si les Centre de services scolaire en ont besoin.

Les villes, dont Gatineau, veulent changer cette façon de faire et France Bélisle pense aux citoyens.

La facture de taxe du citoyen augmente parce que le fardeau sur les villes augmentent et c'est là où on doit se sortir de ça. On a à revendiquer auprès du gouvernement du Québec, mais je pense qu'on a aussi des alliés parmi les citoyens à qui on doit expliquer que la facture de taxe elle vient aussi avec des responsabilités pour lesquelles on n'a pas un sous, ou très peu.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00