Aller au contenu
Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées

Le personnel de soutien scolaire épuisé; plusieurs songent à quitter

Le personnel de soutien scolaire épuisé; plusieurs songent à quitter
Classe / Pixabay

Le personnel de soutien du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées en Outaouais est épuisé au point où plus du tiers a envisagé quitter son emploi. 

C'est ce que révèle un récent sondage effectué par la Fédération des employés de services publics qui visait à dresser un portrait de leur réalité des six derniers mois.

Selon ce sondage, 62% des employés de soutien ont affirmé que leur travail est épuisant émotionnellement. 

35% disent avoir été victime de violence psychologique et 31% de violence physique. 

Le syndicat affilié à la CSN qui représente le personnel de soutien estime que ces résultats sont inquiétants et presse le gouvernement d'agir pour améliorer le climat de travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00