Aller au contenu
Feux de forêt

Prendre les avertissements au sérieux

Prendre les avertissements au sérieux
Feu de forêt / Photo libre de droit - Pixabay

Plus d'une vingtaine de feux de forêt sont en cours en Outaouais.

Pendant qu'elles tentent de limiter les dégâts, les autorités demandent la collaboration des citoyens, surtout que 90% des feux de forêt sont causés par les humains.

La préfète de la MRC de la Vallée de la Gatineau, Chantal Lamarche, rappelle que le risque ne s'arrête pas aux feux à ciel ouvert et aux cigarettes.

Tu passes dans un sentier avec un moteur, ça fait cinq secondes que tu es passé, mais le feu n'est pas pris après. La chaleur du quatre-roues peut pousser des feuilles et des branches... c'est tellement sec.

Les pourvoyeurs et la SÉPAQ doivent aussi suivre la parade.

On avait une cinquantaine de clients qui rentraient pour plusieurs jours et finalement on est obligés des virer de bord.

Le ministre de la sécurité publique, François Bonnardel, le répète, la situation est critique.

C'est un moment tournant au Québec d'avoir autant de feux présentement et autant de feux qui ont brûlé autat d'hectares si tôt dans la saison.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00