Aller au contenu
Il fait sauter la banque!

Cole Caufield à Montréal pour huit ans et 62,8M$

Cole Caufield à Montréal pour huit ans et 62,8M$
Nouveau contrat pour Cole Caufield / Courtoisie - Les Canadiens de Montréal
0:00
2:02

Les Canadiens de Montréal viennent de s’entendre avec l’attaquant Cole Caufield pour les huit prochaines années. C’est donc un gros dossier prioritaire qui se règle pour Kent Hughes et le Tricolore.

Caufield était sans contrat en vue de la saison prochaine et on commençait à craindre une entente de plus courte durée.

"Nous avons étudié les deux possibilités, mais à la fin je crois que les deux clans ont obtenu ce qu'ils voulaient. Je voulais signer pour longtemps. J'aime ce que nous sommes en train de bâtir, avec les jeunes aussi et la mentalité du groupe. Je suis très fier de cette entente et je veux être une partie importante ce cette équipe."

L'attaquant s'est toutefois finalement entendu avec l'organisation pour un pacte de huit ans, la durée maximum pour un joueur demeurant avec la même organisation, qui lui rapportera 7,85M$ par année, 250 000$ de moins que ce que commande le capitaine de l'équipe, Nick Suzuki.

Des rumeurs indiquaient que l'équipe ne voulait pas lui consentir un contrat plus lucratif que celui du capitaine et ça a donc été respecté.

"Je respectatais tout à fait cela, Nick c'est notre leader. Il donne vraiment l'exemple et je pense que les autres voudront le suivre. Nous nous sommes parlés hier au téléphone et nous sommes tous deux heureux de la tournure des évènements."

Le jeune homme de 22 ans touchera ainsi 62,8M$ pour la durée du contrat qui se terminera en 2031.

"L'argent n'était pas ma priorité numro un, c'est sûr que j'assure l'avenir de ma famille pendant un petit bout de temps. Toute la famille est vraiment excitée. Mais en terme de célébration, ce sera assez sobre, je me suis entrainé ce matin et je pense que je faire une petite sieste cet après-midi."

Il faut rappeler qu’en 123 matchs dans la LNH, il compte déjà 53 buts. À ce rythme, il pourrait atteindre le même genre de production offensive que l'ont fait Stéphane Richer et Guy Lafleur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«La direction actuelle du Canadien n'avait aucun lien avec Saku Koivu»
Les Canadiens font leur deuxième sélection du premier tour
Contrat de Juraj Slafkovsky :«Dans quelques années ce sera une aubaine»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00