Le Canadien de Montréal a accordé, vendredi, une prolongation de contrat de deux ans à l’attaquant Michael Pezzetta. Le joueur de 4e trio était sans entente en vue de la saison à venir.
Michael Pezzetta n’est peut-être pas le meilleur marqueur de l'équipe, mais il a démontré depuis deux ans qu’il a toujours le cœur à l’ouvrage, et surtout, il demeure en santé.
Pour la première fois de sa carrière, Pezzetta sera assuré de toucher un salaire de la Ligue nationale puisqu’il s’est vu offrir un contrat à un volet. Il touchera 812 000$ pour chacune des deux prochaines saisons, une marque de confiance qu’il apprécie énormément.
«Côté personnel, c’est certain que ça m’apporte un certain sentiment de sécurité. Je suis fier de la saison que j’ai connu et je suis heureux d’avoir pu conclure cette entente.»
Pezzetta a indiqué que de demeurer à Montréal pour les deux prochaines saisons était un grand privilège.
«Je suis tellement heureux dans cette ville. Jouer au Centre Bell... Il y a tellement d’histoire ici. Et les partisans sont tellement bruyants, ça fait en sorte que tu veux demeurer ici pour continuer à vivre cette ambiance.»
En 114 matchs disputés à Montréal en deux ans, Pezzetta a récolté un total de 12 buts et 14 passes mentions d'aide.