Un jeune homme de18 ans a été arrêté pour la caméra cachée dans une salle de bain pour filles à l'école primaire l'Oiseau Bleu dans le secteur Gatineau.
Vers 10h hier, quelqu'un a découvert un trou dans le plafond suspendu où était la caméra.
L'accusé, Matthias Deschênes, serait un ancien élève de l'école, mais n'avait aucun autre lien.
L'agent Patrick Kenney de la police de Gatineau résume les accusations.
Il va y avoir des accusations de tentative de production de pornographie juvénile, de voyeurisme et d'introduction par effraction. Le dossier est toujours sous enquête, il n'est pas exclut qu'il y ait des accusations supplémentaires, mais, en ce moment, il n'y a rien qui nous indique que les images qui ont été captées par l'appareil ont pu être enregistrées ou consultées ou partagées par le suspect.
L'école primaire l'Oiseau Bleu à Gatineau, où une caméra a été retrouvée dans les toilettes des filles, jongle maintenant avec les conséquences de cette situation.
Le personnel enseignant et les membres du service de garde ont été rencontrés par la direction et par la psychologue de l'école afin de les guider dans leurs interventions auprès des élèves.
C'est ce qu'a indiqué l'école dans une communication envoyée aux parents.
Des jeunes filles ont également pu demander à être accompagnées à la salle de bain si elles ne se sentaient pas en confiance.
L'école assure également que l'ensemble des salles de bain de l'école ont été vérifiées par le service de police.
Un service d'aide sera disponible pour les élèves au besoin au cours des prochaines semaines.