Aller au contenu
Français

Des fautes inacceptables dans des appels d'offres

Des fautes inacceptables dans des appels d'offres
Lettres / Photo libre de droit - Pixabay

Le journal Le Droit a épluché quelques appels d'offres provenant du CISSS de l'Outaouais et du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais qui étaient remplis de fautes d'orthographe.

Accent aigu manquant, «Les montant unitaire» pas de «s» et mauvaise conjugaison du participe passé sont parmi quelques exemples relevés dans l'article.

Le CSSPO s'est contenté d'une courte déclaration par écrit pour dire qu'il déplorait la situation et qu'un système sera en place pour s'assurer de la qualité du français dans le futur.

Dans d'autres documents consultés, notamment du Cégep de l'Outaouais, leur propre campus Gabrielle-Roy a été rebaptisé au masculin (Gabriel-Roy).

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00