CAA-Québec a dévoilé ce matin son palmarès pour l'année 2023.
Après le boulevard de La Gappe l'an dernier, c'est la rue Georges dans le secteur de Masson et de Buckingham qui remporte la palme cette année.
Le chemin Cook à Gatineau arrive également en 4e position.
La porte-parole de CAA-Québec, Andrée-Anne Déry, explique qu'un travail de collaboration s'entame maintenant avec les villes et municipalités qui se retrouvent dans ce top 10.
Notre objectif, c'est vraiment d'ouvrir le dialogue, d'informer les municipalités qu'elles font parties du top 10 pour vraiment venir marteler le message des citoyens, c'est-à-dire que certaines routes ont besoin d'amour, ont besoin d'entretien, ont besoin d'investissements, parce que ça devient un certain danger pour tous les automobilistes et les usagers de la route.
Des routes des Laurentides, du Saguenay-Lac-St-Jean, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, et de l'Abitibi-Témiscamingue et de Lanaudière complètent le palmarès.
Prendre leur mal en patience
Les résidents de la rue Georges, qui vient d'être nommée comme la pire route de la province par CAA-Québec, devront prendre leur mal en patience.
La Ville de Gatineau indique qu'un projet de grande envergure prévu dans les prochaines années fait en sorte que la réalisation complète des travaux ne pourra pas se concrétiser à court terme.
La ville prévoit notamment l'ajout d'un collecteur pluvial et d'infrastructures d'utilité publique.
D'ici là, des interventions palliatives seront réalisées cette année et l'an prochain et des interventions ponctuelles pourraient être effectuées, notamment concernant le colmatage des nids-de-poule.