Aller au contenu
Grève du transport scolaire

Une compensation monétaire pour certains parents

Une compensation monétaire pour certains parents
Autobus scolaire / Cogeco Média (104,7)

Alors que le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais va rembourser aux parents une partie des frais de transport de leurs enfants, le Centre de services scolaires des Draveurs n'entend pas aller de l'avant avec ce type de remboursement pour l'instant.

Pour sa part, le Centre de services scolaires des Portages-de-l’Outaouais dit évaluer ses options. Une décision sera prise dans les prochains jours.

Par ailleurs, le syndicat qui représente les chauffeurs d’autobus scolaire estime qu'il s'agit d'une bonne initiative pour aider les parents, mais qui soulève tout de même des questions.

Nous ce qu'on a de la difficulté à comprendre c'est comment on a affaire à un système qui est capable de donner 52 cents le kilomètre par enfant à des parents. Je comprends que c'est une situation d'urgence. Mais d'un autre côté, on a quand même affaire à des transporteurs scolaires qui eux, semblent nous dire, on n'a pas d'argent et ça semble être lié au financement. Donc, nous on voit une sorte de contradiction là-dedans. L'argent semble être là. Ma question c'est, si l'argent est là, pourquoi dès le début on n'a pas pu juste le donner aux chauffeurs et éviter toute cette grève-là?

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00