Alors que le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais va rembourser aux parents une partie des frais de transport de leurs enfants, le Centre de services scolaires des Draveurs n'entend pas aller de l'avant avec ce type de remboursement pour l'instant.
Pour sa part, le Centre de services scolaires des Portages-de-l’Outaouais dit évaluer ses options. Une décision sera prise dans les prochains jours.
Par ailleurs, le syndicat qui représente les chauffeurs d’autobus scolaire estime qu'il s'agit d'une bonne initiative pour aider les parents, mais qui soulève tout de même des questions.
Nous ce qu'on a de la difficulté à comprendre c'est comment on a affaire à un système qui est capable de donner 52 cents le kilomètre par enfant à des parents. Je comprends que c'est une situation d'urgence. Mais d'un autre côté, on a quand même affaire à des transporteurs scolaires qui eux, semblent nous dire, on n'a pas d'argent et ça semble être lié au financement. Donc, nous on voit une sorte de contradiction là-dedans. L'argent semble être là. Ma question c'est, si l'argent est là, pourquoi dès le début on n'a pas pu juste le donner aux chauffeurs et éviter toute cette grève-là?